Ateliers lycées/collèges examens UFAC ABC la prairie MJC Vire

La compagnie soucieuse d’ouvrir la danse à un public étendu, propose des ateliers ouverts au plus grand nombre et des ateliers d’initiation à la danse en direction des plus petits; et ce en partenariat avec des structures à vocation d’éducation populaire et culturelle.

Les ateliers d'initiation permettent aux garçons et aux filles, dès 5 ans, de découvrir la danse. Le travail, axé sur le positionnement dans l'espace, le lien rythme/mouvement, la projection, l'apprentissage du geste, offre aux enfants un préalable ludique et complet à la danse. L'utilisation de toutes les techniques, jazz, classique, contemporain, claquettes, caractère etc. leur permet de s'orienter par la suite vers la ou les disciplines de leur choix.

Le but d'un atelier chorégraphique est d'offrir à tous, amateurs ou confirmés, jeunes et moins jeunes, une approche créative de la danse et du spectacle.

Les participants pourront découvrir ou approfondir leurs connaissances techniques mais surtout mener une réelle réflexion sur la création du geste. Le but de ces ateliers est à chaque fois la création d'un ou plusieurs spectacles par et avec les danseurs participant aux ateliers.

Chaque atelier est divisé en deux temps : une partie technique et une partie composition et improvisation. Le travail de création et de réflexion sur le geste débouchera sur la participation active à la création du spectacle